La formation professionnelle constitue un levier de réussite de l’entreprise. Pour conduire les changements nécessaires à la stratégie de l’organisme notamment en matière qualité de service, la formation n’a pour intérêt les 3 points suivants :
- Améliorer les compétences et l’autonomie.
- Penser aux métiers de demain.
- Donner du sens et de la motivation au travail.
C’est autour de ces enjeux majeurs que PRISME Consultants – organisme de formation agréé RNQ Qualiopi – propose des formations délivrées uniquement en intra répondant aux besoins de votre organisme.
QUALITE DE SERVICE
Appréhender et mettre en place le référentiel qualité de service Qualibail 3©
Philosophie du référentiel, méthodologie, planification et mise en œuvre
Appréhender et mettre en place le Label Habitat Senior Service©
Philosophie du référentiel, méthodologie, planification et mise en œuvre
L’ISO 9001 V2015 : Mettre votre système de management de la qualité au service de la stratégie de l’entreprise
Stratégie opérationnelle, choix du périmètre, construction de vos processus, vos parties prenantes & analyse des risques
Indicateurs et tableaux de bord pour mesurer la performance qualité de l’organisme
Concept, représentation et formalisation de ses indicateurs qualité
RESPONSABILITES
Responsable qualité
Positionnement dans l’organisme, rôle & responsabilités, outils à mettre en place
Auditeur qualité dans le logement social
Philosophie, missions, déroulés et outils/techniques d’audit
Pratiquer l’audit interne (formation /action)
2 séquences : Être former et auditer son propre système qualité (de la préparation au rapport d’audit)
Gestion des risques et contrôle interne
Objectifs, philosophie, positionnement, méthodologie et exploitation
METIERS
Commercialisation des logements
Processus de commercialisation, les bonnes pratiques à chaque étape de la relocation