L’accompagnement s’appuie sur des principes et des valeurs qui font la marque de fabrique du Cabinet PRISME Consultants.
C’est également le fait que chaque bailleur, quelle que soit sa taille, son organisation et son territoire, bénéficie de notre retour d’expérience avec nos clients.
Fort de ces expériences, nos missions se déroulent selon la séquence ci-dessous :
Diagnostic initial
Il permet de prendre connaissance de votre structure et d’identifier l’ensemble des bonnes pratiques à intégrer dans la démarche, jusqu’à 70% des exigences selon les bailleurs. Cette phase permet ainsi de dimensionner au plus juste la proposition d’accompagnement, notamment en réduisant le budget au minimum nécessaire.
Stratégie
Discussion et élaboration avec le Dirigeant de la Stratégie qualité prenant en compte les attentes des parties prenantes, les délais, le champ d’intervention et les objectifs particuliers recherchés.
Planning de déploiement
Établi à un niveau de détail suffisant, il permet d’identifier à minima les tâches principales à effectuer, les délais souhaités et les acteurs concernés. Cette phase permet de gagner du temps dans la mise en place de votre démarche Qualité.
Accompagnement/Conseil
Réalisé par un consultant dédié à votre entreprise pendant tout l’accompagnement, ce qui permet la continuité et la cohérence du conseil à travers une relation privilégiée entre le consultant et votre chef de projet interne.
Rédaction de la documentation
Procédures, Manuel, Tableaux de bord, etc. Bien que ces documents ne soient pas une exigence absolue selon les démarches qualité, ils constituent la colonne vertébrale de la démarche. Cette phase permet notamment un transfert de savoir vers votre chef de projet et donc une autonomie lors du départ du consultant en fin de mission.
Sensibilisation/Formation
Sensibilisation ou formation aux différents acteurs, selon les besoins de la démarche.
Audit à blanc (dans le cadre de démarche de certification)
Réalisé dans des conditions plus strictes qu’un audit externe (de certification), il permet de garantir l’audit de certification dans les meilleures conditions. À noter qu’à ce jour, 100% de nos clients ont été certifiés ou labellisés. Cet audit à blanc entre dans le cadre de vos audits internes et est à ce titre opposable à l’organisme de certification.